- Carence vitaminique chez l'enfant
- o PréventionSa mise en œuvre est recommandée chez tous les nourrissons et les jeunes enfants, dans les conditions actuelles de vie en cas d'exposition insuffisante au soleil (circulaires ministérielles du 21 février 1963 et 6 janvier 1971) en raison de la faible teneur des aliments en vitamine D.
§ prématuré: 3 à 4 gouttes par jour§ de 0 à 24 mois: avec lait enrichi en vitamine D: 2 à 3 gouttes par joursans lait enrichi en vitamine D: 3 à 5 gouttes par jourà peau pigmentée: 7 gouttes par jour§ enfant - adolescent: sans pathologie digestive: 2 à 3 gouttes par jouravec une pathologie digestive: 2 à 6 gouttes par jourrecevant des anti-convulsivants: 4 à 6 gouttes par jour.
- o Traitement6 à 12 gouttes par jour pendant 4-6 mois ou 12 à 24 gouttes par jour pendant 1-2 mois.
- Carence vitaminique chez la femme enceinte
- Carence vitaminique chez l'adulte et le sujet âgé
- o Prévention3 gouttes par jour à partir du 6ème ou 7ème mois.
- o Prévention2 à 3 gouttes par jour
- o Traitement6 à 60 gouttes par jour.
Mode et voie d'administrationVoie orale.Verser les gouttes dans une petite cuillère. Les gouttes peuvent être prises pures ou mélangées dans un aliment liquide ou semi-liquide. Ne pas faire chauffer ou bouillir, ni mettre dans un aliment trop chaud. Il est préférable de ne pas mettre les gouttes dans un biberon d'eau ou de lait, car le produit peut se déposer sur la paroi.