Comment conserver Actisoufre solution pour pulvérisation nasale buccale en flacon pressurisé ?
Conservez Actisoufre à température ambiante, à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Ne pas exposer le flacon pressurisé à des températures supérieures à 50°C. Tenir hors de portée des enfants et ne pas perforer le flacon même vide.
Peut-on utiliser Actisoufre spray pendant la grossesse ?
Par mesure de précaution, il est recommandé de demander conseil à votre médecin ou pharmacien avant d'utiliser Actisoufre pendant la grossesse ou l'allaitement. Bien que l'administration locale limite l'absorption systémique, un avis médical reste préférable.
Quelle différence entre l'embout nasal et l'embout buccal ?
L'embout à usage nasal est conçu pour s'adapter à la narine et effectuer une pulvérisation dans chaque narine. L'embout buccal permet une administration directe dans la cavité buccale pour traiter les inflammations de la gorge.
Combien de temps peut-on utiliser Actisoufre ?
La durée du traitement dépend de l'évolution des symptômes. Pour les rhinites chroniques ou états inflammatoires persistants, consultez votre médecin si les symptômes persistent au-delà de quelques jours d'utilisation régulière du produit.
Actisoufre convient-il aux enfants ?
Oui, Actisoufre peut être utilisé chez l'enfant et le nourrisson. L'administration nasale doit être pratiquée en position couchée sur le côté ou assise lorsque le nourrisson est en âge de tenir assis pour éviter que le liquide ne descende dans la gorge.
Que faire en cas de pulvérisation excessive ?
En cas de pulvérisation prolongée ou excessive, rincez abondamment à l'eau. Si des symptômes inhabituels apparaissent, contactez immédiatement votre médecin ou pharmacien. Éviter une consommation excessive en respectant la posologie recommandée de 1 pulvérisation 3 fois par jour.
Peut-on alterner voie nasale et voie orale ?
Oui, selon les symptômes, vous pouvez utiliser Actisoufre par voie nasale pour traiter le nez et par voie orale pour la gorge. Nettoyez bien l'embout entre chaque changement d'administration et demandez conseil à votre pharmacien.