Comment conserver macrogol biogaran 10 g poudre pour solution buvable en sachet ?
Conservez les sachets dans leur emballage d'origine en papier aluminium, à l'abri de l'humidité et à température ambiante. Vérifiez la date de péremption avant utilisation. Une fois la solution préparée dans le verre d'eau, consommez-la immédiatement et ne la conservez pas.
Attention ce produit est un médicament pour qui ?
Ce médicament est destiné aux adultes et enfants de plus de 8 ans souffrant de constipation. Chez l'enfant, l'utilisation nécessite un avis médical préalable. Les femmes enceintes et allaitantes doivent consulter leur médecin avant d'initier le traitement avec ce contenant du macrogol.
Quelle est la différence entre macrogol biogaran 10g et forlax ?
Le Macrogol Biogaran et le Forlax contiennent la même substance active, le macrogol 4000, au même dosage. Macrogol Biogaran fait partie du groupe générique dont Forlax est le médicament de référence. Leur efficacité et leur tolérance sont équivalentes, seul le laboratoire fabricant diffère.
Faut-il prendre le macrogol avant ou après le repas ?
Le macrogol peut être pris indifféremment avant ou après les repas. Cependant, une prise le matin à jeun est souvent recommandée pour optimiser l'effet sur le transit intestinal. L'important est de respecter les règles d'administration orale et de boire suffisamment d'eau tout au long de la journée.
Combien de temps le traitement peut-il durer ?
La durée du traitement symptomatique ne doit généralement pas dépasser 3 mois sans réévaluation médicale. Si aucune amélioration n'est constatée après quelques jours, consultez votre médecin. Un traitement prolongé nécessite un suivi régulier et doit s'accompagner de mesures d'hygiène de vie appropriées incluant alimentation et activité physique.
Quels sont les effets secondaires possibles ?
Les effets indésirables les plus fréquents incluent des ballonnements, des douleurs abdominales ou des nausées. Des troubles digestifs de fréquence indéterminée peuvent survenir. Si vous constatez un effet indésirable gênant ou persistant, n'hésitez pas à le déclarer à votre pharmacien ou médecin conformément aux informations de la notice.